13 juin 2024

Les Premiers ministres de la Barbade et du Canada discutent de financement climatique et de la situation en Haïti

2 min read

Hier, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a eu une discussion avec la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley. Au cours de leur conversation, les deux dirigeants ont souligné l’importance de faciliter l’accès au financement avec des conditions souples pour les pays vulnérables aux changements climatiques.

Ils ont convenu de travailler ensemble en utilisant des approches novatrices et inclusives pour répondre aux besoins financiers mondiaux des pays en développement, afin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) de manière équitable.

Le Premier ministre Trudeau et la Première ministre Mottley ont exprimé leur inquiétude quant à la sécurité en Haïti et ont convenu de fournir un soutien pour aider à résoudre les crises politiques, humanitaires et sécuritaires dans le pays. Ils ont souligné le rôle crucial de la CARICOM pour encourager un dialogue politique inclusif et ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien.

Les dirigeants ont également discuté de leur rôle en tant que coprésidents du Groupe des défenseurs des ODD du secrétaire général des Nations Unies et des mesures à prendre pour faire avancer leurs priorités et assurer des progrès continus.

Enfin, le Premier ministre Trudeau et la Première ministre Mottley ont convenu de poursuivre leur collaboration étroite.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »