18 juillet 2024

Securité: Les États-Unis s’engagent à prévenir les conflits et à promouvoir la stabilité en partenariat avec Haïti et d’autres pays

2 min read
Manifestation contre l’insécurité et la violence à Port-au-Prince, Haïti, le 29 mars 2022. • ©ODELYN JOSEPH / AP


Le Département d’État des États-Unis, en collaboration avec le département du Trésor des États-Unis, le département de la Défense des États-Unis et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a annoncé des plans décennaux pour la mise en œuvre de la stratégie des États-Unis visant à prévenir les conflits et à promouvoir la stabilité en partenariat avec Haïti et d’autres pays.

Ces plans représentent un engagement en faveur de la paix et de la sécurité mondiales, les États-Unis travaillant aux côtés d’un ensemble de partenaires locaux pour atteindre des objectifs communs à long terme en matière de prévention des conflits et de consolidation de la paix.

Haïti, en tant que partenaire dans cette initiative, bénéficiera de programmes flexibles et adaptables qui renforceront les capacités des gouvernements locaux, de la société civile et des partenaires de la sécurité civile.

De plus, le département de la Défense soutiendra l’engagement civilo-militaire, la formation et l’équipement des armées partenaires, le renforcement des capacités institutionnelles de défense et la professionnalisation des forces de sécurité. Le département du Trésor mènera des actions auprès des institutions financières internationales afin de coordonner l’aide en fonction de ces plans.

Cette démarche s’appuie sur la vision de la loi bipartisane Global Fragility Act et sur l’engagement continu avec les dirigeants du Congrès et les principales parties prenantes telles que la société civile locale, les dirigeants communautaires, le monde universitaire et le secteur privé.

Grâce à une coordination intensive, à une évaluation continue ainsi qu’à des mesures de suivi et d’évaluation, les États-Unis et Haïti travailleront ensemble pour s’attaquer collectivement aux facteurs de conflit et de violence et pour soutenir Haïti dans la recherche de la paix et de la prospérité.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »