22 février 2024

Le rappeur Tekashi 6ix9ine hospitalisé en urgence

3 min read

Le rappeur de 26 ans, Daniel Hernandez de son vrai nom, a été violemment agressé par un groupe d’hommes dans une salle de sport en Floride.

Par Fanny Rosselin

6ix9ine lors d'un concert sur une scène de Miami le 17 décembre 2021.

John Parra via Getty Images

Le rappeur 6ix9ine a été agressé par plusieurs hommes dans une salle de sport, en Floride, aux États-Unis.

FAITS-DIVERS – Vu comme un traître par ses anciens amis, le milieu du rap et même certains gangsters américains, 6ix9ine est toujours sur ses gardes. Ce qui n’a pas empêché Daniel Hernandez, de son vrai nom, d’être violemment agressé mardi 21 mars par plusieurs hommes alors qu’il se trouvait dans une salle de sport de Floride.

Tombé dans un guet-apens tendu par ses agresseurs, Tekashi 6ix9ine souffre de graves blessures. Selon son avocat, qui a parlé au magazine culturel américain Variety, le rappeurde 26 ans a été attaqué par plusieurs hommes à l’intérieur, puis à l’extérieur du sauna du gymnase.

Touché à la tête et aux côtes, il a été transféré en urgence à l’hôpital. Depuis aucune annonce n’a été faite sur son état de santé. Sur Twitter, une vidéo de son agression -que nous avons choisi de ne pas relayer- est très vite devenue virale. Les auteurs de l’agression n’ont pas été identifiés et ont pris la fuite dès lors que les employés ont entendu du bruit.

« Un prisonnier modèle »

Après avoir accédé à la célébrité grâce au single Gummo en 2017 puis à sa collaboration avec Nicki Minaj sur le single Fefe en 2018, 6ix9ine est dorénavant plus connu pour des motifs plus troubles. En 2019, il a été arrêté et condamné à deux ans de prison pour neuf chefs d’accusation, dont racket, trafic de drogue et infraction liée aux armes à feu. À cette époque, il appartenait au gang des Nine Trey Bloods.

Mais quelques mois plus tard, le rappeur, originaire de l’arrondissement de Brooklyn à New York, a vu sa peine de prison raccourcie. Et pour cause : en plus d’avoir coopéré avec les autorités, un juge l’a qualifié de « prisonnier modèle ». Bien aidé par les problèmes de détention liés à la pandémie du Covid-19, 6ix9ine a été libéré en avril 2020.

La suite après cette publicité

Sauf qu’en dénonçant des membres du gang pour sortir plus rapidement de prison, le rappeur s’est mis en grand danger de mort. Pour éviter une fin malheureuse, son avocat a déclaré à TMZ, qu’il allait mettre en place une certaine protection pour son client.

Comme le rappellent plusieurs médias américains, c’est la deuxième fois en seulement quelques jours que 6ix9ine fait parler de lui pour des raisons très éloignées de la musique. Le rappeur a en effet été expulsé, en état d’ébriété, d’un stade de baseball de Miami, vendredi 17 mars.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »