20 février 2024

Des manifestants suscitent l’indignation en brandissant des symboles nazis devant Walt Disney

2 min read

Vendredi dernier, un groupe de personnes a provoqué un vif émoi en exhibant des drapeaux nazis et des bannières arborant des symboles fascistes devant Walt Disney World à Orlando. Anna Eskamani, représentante de certaines parties de la région d’Orlando à la Chambre des représentants de Floride, a réagi à cet incident en publiant une vidéo et des photos sur Twitter, qualifiant cette situation de « totalement répugnante ».

Shannon Watts, une militante contre les armes à feu, a également partagé une image sur Twitter qui semblait montrer le même groupe, composé d’environ une dizaine de manifestants, brandissant des pancartes à connotation homophobe.

À proximité de ce groupe, on pouvait également apercevoir une pancarte faisant la promotion de la campagne électorale du gouverneur républicain Ron DeSantis, en vue des prochaines élections présidentielles.

Shannon Watts a décrit la scène sur Twitter en écrivant : « Une vingtaine de suprémacistes blancs se tiennent actuellement devant l’entrée principale de Disney World à Orlando, arborant des pancartes représentant le visage du gouverneur Ron DeSantis, des croix gammées, le mot en « n » et des insultes homophobes. Voici le Parti républicain de 2023 ».

Il convient de rappeler que Disney a été impliqué dans une controverse politique avec Ron DeSantis, comme l’a rapporté le « New York Post ». L’entreprise s’est opposée à une loi intitulée « Don’t Say Gay », qui interdit l’éducation sexuelle et l’enseignement sur l’identité de genre aux enfants de moins de trois ans.

Walt Disney World est une destination très prisée par la communauté LGBTQ+ pendant le mois de la fierté.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »