13 juin 2024

CAF: voici la date limite pour réclamer cette prime de 308 euros, après il sera trop tard !

4 min read

La date limite approche à grand pas… Il ne vous reste plus que quelques jours pour espérer toucher une prime de 308 euros de la CAF.

B. L.dim 19 mars 2023

CAF voici la date limite pour réclamer cette prime de 308 euros, après il sera trop tard !

La CAF offre une prime exceptionnelle de 308 euros à ses allocataires. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, il suffit de respecter les critères d’éligibilité.

La CAF au plus près des Français

Qu’il s’agisse des APL, du RSA, de la Prime d’activité, ou bien l’aide au logement, les aides de la CAF sont toujours aussi nombreuses en France. Plus que jamais, le gouvernement milite pour vous proposer des offres correspondant à vos besoins.

Avec l’inflation qui touche le pays de plein fouet, la CAF se tient plus que jamais du côté des Français pour leur faire bénéficier des meilleures aides possibles. Toutefois, pour en bénéficier, il faut respecter certains critères d’éligibilité.

Vous pouvez donc, si le coeur vous en dit, vous rendre sur le site de la CAF pour faire une simulation. En accédant à la rubrique demandée, vous pourrez faire un test en quelques secondes pour savoir à quoi vous pouvez prétendre.

Sachez d’ailleurs que cette simulation n’est pas une vraie demande. Si au terme de cette simulation, vous êtes éligibles à une offre, vous serez ainsi invités à déposer une demande.

Une fois cette demande remplie, la CAF vous fournira donc les sommes approximatives et il vous suffira de créer un dossier pour pouvoir espérer obtenir quelque chose. Selon un rapport de la DRESS, de nombreuses personnes peuvent bénéficier des minimas sociaux, mais ils n’en font pas la demande.

Les aides proposées par la Caisse d’Allocation Familiale

En cette période de crise marquée par l’inflation, les ménages sont nombreux à attendre avec impatience les aides de la CAF pour boucler les fins de mois. Les dépenses d’une famille représentent un coût non négligeable.

C’est à ce moment précis qu’interviennent la prime d’activité, le RSA ou encore l’APL (Aide personnalisée au Logement). Cette-dernière s’applique aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires de biens immobiliers.

Il faut ainsi louer un logement à l’année pour bénéficier de l’APL. Sachez que ce précieux coup de pouce peut atteindre jusqu’à 308,50 euros par mois. Une coquette somme à ne pas négliger.

En ce qui concerne les logements, la CAF octroie 3 types de primes. Sachez donc qu’elles ne sont pas cumulables entre elles. Outre l’APL qui est destinée aux locataires de biens neufs ou usés, une autre aide existe.

Il s’agit de l’ALF, alias Allocation de logement familial. Cette dernière est réservée aux ménages mariés avec des enfants à charge. L’aide peut également aller jusqu’à 308,50 euros par mois.

Enfin, il y a l’ALS, qui n’est autre que l’Allocation de logement social. Elle concerne donc ceux qui ne sont éligibles à aucune des deux prestations précédentes.

La CAF vous octroie jusqu’à 308,50 euros

Pour profiter de ces aides au logement délivrées par la CAF, il faut remplir certains critères. Le premier est tout d’abord de vivre sur le sol français, et ce, 8 mois sur 12.

Vous devez bien entendu être français et disposer de la nationalité française. Sachez aussi que vous pouvez bénéficier de ces primes allant jusqu’à 308,50 euros si vous disposez d’un droit de séjour.

Si vous n’êtes pas imposables à l’impôt sur la fortune immobilière, là aussi, la CAF vous donne les droits de bénéficier d’une aide.Sachez aussi que la somme va dépendre du revenu des bénéficiaires.

Pour en avoir le coeur net, rendez-vous sur le site de la CAF. En faisant une simulation, vous saurez jusqu’à combien vous pouvez prétendre. Sachez que vous avez jusqu’au 5 avril 2023 pour en faire la demande. Ne tardez pas !

CAF

B. L. 

Rédacteur web depuis plusieurs années sur de nombreux site, j’ai décidé de rejoindre Tux pour son large choix d’info à traiter et aussi pour la bonne ambiance dans l’équipe 🙂

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »