22 février 2024

AYISYEN POU AYITI: Deux ans après l’assassinat de Jovenel Moïse, la lutte pour la justice en Haïti se poursuit

2 min read
L'assassinat de Jovenel Moïse a été un acte de violence qui a profondément bouleversé Haïti et le monde entier. Cependant, la recherche de la vérité et de la justice a été entravée par l'impunité persistante dans le pays. AYISYEN POU AYITI, un parti engagé en faveur du bien-être d'Haïti, continue d'exiger que des comptes soient rendus et que l'impunité, qui freine le développement du pays, prenne fin.

Deux ans se sont écoulés depuis le tragique assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, un acte odieux qui a plongé le peuple haïtien dans l’horreur. Malgré les nombreux obstacles rencontrés, AYISYEN POU AYITI reste résolument engagé aux côtés du peuple pour poursuivre la quête de justice en Haïti.

Logo du parti AYISYEN POU AYITI

L’assassinat de Jovenel Moïse a été un acte de violence qui a profondément bouleversé Haïti et le monde entier. Cependant, la recherche de la vérité et de la justice a été entravée par l’impunité persistante dans le pays. AYISYEN POU AYITI, un parti engagé en faveur du bien-être d’Haïti, continue d’exiger que des comptes soient rendus et que l’impunité, qui freine le développement du pays, prenne fin.

Malgré les promesses de justice, les enquêtes sur l’assassinat de Jovenel Moïse n’ont pas encore abouti. Des obstacles tels que l’intimidation des juges d’instruction et la corruption endémique ont entravé la quête de vérité. AYISYEN POU AYITI refuse de rester silencieux face à ces injustices et continue de se battre pour que les responsables soient tenus pour responsables de leurs actes.

L’impunité en Haïti ne se limite pas seulement à l’assassinat de Jovenel Moïse. C’est un fléau qui affecte tous les aspects de la société haïtienne. La corruption ronge les institutions, privant ainsi le peuple de ses droits et de son accès à des services essentiels. AYISYEN POU AYITI est déterminé à mettre fin à cette culture de l’impunité en Haïti.

Président Jovenel Moïse

En cette période de commémoration, AYISYEN POU AYITI appelle à l’unité du peuple haïtien pour lutter contre l’impunité et réclamer justice. Ensemble, le peuple haïtien peut surmonter les obstacles et reconstruire un avenir basé sur les principes de vérité, de justice et d’égalité.

AYISYEN POU AYITI s’engage à poursuivre cette quête de justice, à donner une voix au peuple haïtien et à travailler en faveur d’un avenir meilleur pour tous les Haïtiens. Il est temps que les responsables de ces actes odieux soient tenus pour responsables, et que l’impunité cède la place à un système judiciaire juste et équitable.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »