22 février 2024

Les députés canadiens s’opposent aux sanctions contre certaines personnalités haïtiennes

1 min read
la chambre des communes canadienne

Les 338 représentants de L’ancien la chambre des communes canadienne ont exprimé leur désaccord avec la décision politique prise par le Premier ministre Justin Trudeau de sanctionner des personnalités politiques et économiques haïtiennes sans preuves concrètes ni ressources affectées.

Les députés estiment que ces sanctions pourraient nuire aux relations entre les deux pays et qu’elles ne peuvent être considérées comme des mesures coercitives en raison de leur manque de transparence et de ressources insuffisantes pour les appliquer.

Les députés canadiens considèrent ces sanctions comme une menace et appellent le Premier ministre Trudeau à fournir des éléments tangibles pour justifier ces mesures. Si ces éléments ne sont pas fournis, les députés exigent l’annulation de ces sanctions.

Lire aussi:

Cette décision unilatérale du Premier ministre Trudeau a été vivement critiquée par l’opinion publique canadienne et les députés, qui estiment qu’elle manque de fondement et pourrait avoir des conséquences négatives sur les relations diplomatiques entre le Canada et Haïti.

1 thought on “Les députés canadiens s’opposent aux sanctions contre certaines personnalités haïtiennes

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »