13 juin 2024

MAITRE GIMS A EN PARTIE RAISON

4 min read

Depuis quelques jours, la presse européenne francophone se déchaine contre le chanteur congolais. La raison est trois points qu’il a avancés dans une interview. Il y dit :

  • Les pyramides étaient en fait des centrales électriques
  • Les Africains ont peuplé l’Europe les premiers, avant l’arrivée des Européens blancs qui les ont décimés
  • Il y avait des chevaliers en Afrique il y a 50 000 ans

Qu’en est-il en réalité ?

La version la plus répandue désigne les pyramides comme des tombes, mais une autre théorie existe. Ce n’est pas Maitre Gims qui l’a avancée le premier mais des chercheurs occidentaux comme Christopher Dunn et Edward Malkowski notamment. Et leurs travaux sont sérieux. Toute personne qui se donne la peine de les lire le comprend. Des expérimentations à petite échelle et probantes ont même été faites.

Nous avons rigoureusement lu Malkowski. Si nous voyons des contradictions à cette théorie des centrales électriques, raison pour laquelle nous ne l’avons pas (encore) endossée ici, il n’en demeure pas moins que c’est une thèse valable qui a le mérite d’exister.

En ce qui concerne le peuplement de l’Europe, on ne comprend absolument pas les réactions. Qui ne sait pas aujourd’hui que les premiers humains modernes de l’Europe étaient des Noirs venus d’Afrique ? Il y a d’abord eu des chasseurs cueilleurs noirs arrivés à partir de 52 000 avant l’ère occidentale (date très récemment révisée). Ça tout le monde ou presque l’admet.

Ce sont les étapes d’ensuite que l’intelligentsia occidentale cache au public. A savoir les agriculteurs noirs d’Anatolie (Turquie), eux aussi originaires d’Afrique, qui ont été la 2e vague de peuplement à partir de -6000. Ce sont ces Agriculteurs qui ont enfanté les populations blanches, qui sont en réalité des populations albinisées.

Ces populations blanches se sont concentrées en Ukraine-Russie. Les Noirs d’Europe quant à eux, sous l’influence des Noirs de l’Egypte pharaonique, bâtiront les 1ères civilisations de l’Europe : Stonehenge en Angleterre, la civilisation minoenne en Grèce, la civilisation étrusque en Italie.

Les Blancs ont commencé à arriver vers -2600/-2500 en Europe de l’Ouest et en Europe du Sud, où ils ont trouvé les Noirs. Mais contrairement à ce que dit Maitre Gims, nous ne voyons aucune trace de guerre visant à faire disparaitre ces Noirs. Ils ont été absorbés par le métissage.

Enfin pour ce qui est de la cavalerie, il y avait effectivement la cavalerie en Egypte il y a 3500 ans, ainsi qu’à la basse antiquité dans l’empire noir berbère des Garamantes, puis dans les empires africains de l’époque médiévale (Ghana, Mali, Songhai, Haoussa, Kanem-Bornou). Mais dire que ça remonte à 50 000 ans est faux jusqu’à preuve du contraire.

En gros donc, Maitre Gims relaie une théorie valable sur le pourquoi des pyramides, est correct sur le peuplement de l’Europe, hormis sur comment les Noirs premiers ont disparu, et a raison sur l’existence de la cavalerie en Afrique ancienne, même s’il se trompe lourdement de dates. Il a donc en partie raison.

Pourquoi l’acharnement ?

Déjà on l’attaque lui parce qu’il est vu comme une proie facile : il est chanteur/rappeur et noir, donc idiot. Il y a beaucoup de racisme et de condescendance dans ces réactions. Ensuite il y a cette volonté depuis la naissance de l’égyptologie occidentale en période esclavagiste et coloniale au 19e siècle, de rabaisser la civilisation égyptienne parce qu’on sait très bien que c’est une civilisation strictement noire et africaine.

Donc dire publiquement que l’Egypte aurait pu avoir l’électricité n’est pas acceptable malgré des travaux sérieux, tout comme il ne faut pas dire qu’elle est à l’origine de l’écriture, du système metrique ou des chiffres dits arabes.

Nous voyons aussi dans ces attaques, une volonté indirecte de règlement de comptes avec le courant afrocentrique, qui quoiqu’en dit l’Occident, est en train, en restaurant l’histoire débarrassée des préjugés de couleurs de peau, de bousculer l’ordre établi. Nous comptons bien continuer dans ce sens.

Pour lire notre article entier sur les étapes du peuplement de l’Europe et l’origine africaine de la civilisation en Europe, cliquez ici https://www.lisapoyakama.org/et-lafrique-civilisa-leurope-3-fois/

Hotep !

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »