13 juin 2024

L’ambassadeur russe en Côte d’Ivoire, Alexeï Saltykov, a exprimé samedi son optimisme quant à la réouverture de l’ambassade de Moscou à Ouagadougou, cela est conforme, selon ses dires, à l’orientation stratégique de la Russie vers le développement des relations avec les pays du continent

1 min read

Le chef de la diplomatie russe à Abidjan et simultanément au Burkina Faso, a souligné, dans une déclaration à Sputnik, la pertinence de la réouverture de l’ambassade de Russie à Ouagadougou.

Il convient de noter, à cet égard, que c’est la mission diplomatique russe à Abidjan qui s’occupe des relations diplomatiques russo-burkinabè depuis la fermeture de l’ambassade russe à Ouagadougou en 1992.

Le diplomate russe a, par ailleurs, passé en revue les relations russo-burkinabè notamment dans les domaines des livraisons d’engrais, des formations universitaires, et de la lutte antiterroriste.

« Le dialogue entre les deux pays ne s’arrête pas une minute », a-t-il assuré.

A rappeler que la deuxième édition du sommet Russie-Afrique se tiendra du 23 au 24 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg et attirera des dizaines de pays du continent, dont le Burkina Faso.

Le président russe, Vladimir Poutine avait adressé une invitation au président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, pour participer à ce sommet.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »