22 février 2024

Tensions au Congrès Américain : Les Républicains Exigent le Retrait de l’Aide de 24 Milliards de Dollars à Kiev

2 min read
e président Biden retire la demande d'aide actuelle jusqu'à ce que le Congrès reçoive une stratégie globale pour aborder la situation en Ukraine.

La Chambre des Représentants s’oppose ouvertement au soutien financier à l’Ukraine, qualifiant le conflit de « guerre sans fin par procuration », suscitant des débats intenses entre les membres du Congrès.

Le président américain, Joe Biden, le 7 février 2023, devant le Congrès à Washington (Etats-Unis). (NATHAN POSNER / AFP)

Les tensions entre les Républicains et l’administration Biden ont atteint un nouveau sommet alors que la Chambre des représentants a ouvertement exprimé son opposition au soutien financier de 24 milliards de dollars à l’Ukraine. Le conflit ukrainien a été qualifié de « guerre sans fin par procuration », alimentant les préoccupations quant à l’engagement continu des États-Unis dans la région.

Le représentant Warren Davidson a été au premier plan de cette opposition, déclarant que « les Américains en ont assez de parrainer ça ». Aux côtés de ses collègues, il a rédigé une lettre exigeant que le président Biden retire la demande d’aide actuelle jusqu’à ce que le Congrès reçoive une stratégie globale pour aborder la situation en Ukraine.

Cette demande reflète une préoccupation plus large au sein des Républicains quant à la direction politique prise par l’administration envers l’Ukraine et la Russie. Alors que les tensions entre ces deux nations restent vives, certains membres du parti républicain craignent que l’aide financière ne fasse qu’attiser les flammes de ce conflit complexe.

Cependant, il convient de noter que cette opposition au soutien à l’Ukraine n’est pas partagée de manière uniforme par tous les membres du Congrès, et des débats animés sont susceptibles de suivre alors que l’administration Biden cherche à naviguer entre les enjeux internationaux et les préoccupations domestiques. La question de savoir si le président Biden retirera effectivement sa demande d’aide de 24 milliards de dollars à Kiev reste à voir, mais il est clair que le débat politique sur ce sujet continuera de faire rage à Capitol Hill.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »