Affaires Jovenel Moïse : Convocation de Hautes Personnalités Clés par le Juge Walther Wesser Voltaire
2 min readJosué Pierre-Louis, Ignace Saint-Fleur, et Léon Charles sommés de témoigner dans une nouvelle tournure de l’enquête – vers une autorisation du conseil des ministres
Le juge Walther Wesser Voltaire a initié des développements importants dans l’affaire liée à Jovenel Moïse. Il a expressément demandé à des figures clés telles que Josué Pierre-Louis, actuel secrétaire général du palais national, Ignace Saint-Fleur, directeur général du BMPAD, et Léon Charles, ancien directeur général de la PNH, de comparaître devant lui. Cette demande a été formalisée dans une ordonnance transmise au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Edler Guillaume, jeudi dernier.
Dans cette ordonnance, le juge Voltaire a chargé le commissaire Guillaume de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre à ces personnalités clés de se présenter devant son cabinet. Une étape importante dans le processus judiciaire, soulignant l’importance de leur témoignage dans l’enquête en cours.
Selon nos sources, le commissaire Guillaume acheminera le dossier à la ministre de la Justice, qui sera ensuite responsable de le présenter devant le conseil des ministres. L’objectif est d’obtenir l’autorisation nécessaire pour que ces personnalités puissent répondre aux questions du juge instructeur. Ces développements soulignent l’ampleur de l’enquête en cours et la volonté du système judiciaire de faire toute la lumière sur les affaires entourant Jovenel Moïse.
شركة تنظيف بالقطيف