13 juin 2024

Visite attendue d’Antonio Guterres en Haïti pour aborder la crise sécuritaire et politique

2 min read

Antonio Guterres, United Nations High Commissioner for Refugees speaks during a press conference at the Launch of the Regional Flash Appeal Following recent events in Libyan Arab Jamahiri

Le 28 juin 2023, dans le domaine de la politique, il a été annoncé que le secrétaire général des Nations Unies se rendra en Haïti la semaine prochaine. Durant son séjour dans le pays, Antonio Guterres prévoit de rencontrer les dirigeants haïtiens ainsi que divers acteurs politiques.

Malgré les rencontres internationales, Haïti demeure plongé dans une crise sécuritaire et politique. Cependant, le 1er juillet prochain, le secrétaire général de l’ONU effectuera sa toute première visite en Haïti afin de contribuer à la recherche de solutions.

d’Antonio Guterres

Pendant son séjour, il aura l’occasion de s’entretenir avec le Premier ministre Ariel Henry, les membres du gouvernement, le Haut Conseil de la Transition, les autorités de la Police nationale d’Haïti, la classe politique et le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), selon des sources proches de la primature.

Il est important de rappeler que de nombreuses personnalités de renom ont déjà visité Haïti et rencontré les acteurs politiques au cours de cette dernière année, mais la crise persiste. Ainsi, il convient maintenant d’attendre de voir les résultats de cette première visite du secrétaire général de l’ONU et les mesures qu’il proposera pour résoudre cette crise qui, selon de nombreux observateurs, a déjà trop duré.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »