23 mai 2024

Radio CARAÏBES aibes doit arrêter d’assassiner le caractère de l’ancien premier ministre Laurent Lamothe

2 min read

Les attaques incessantes de la radio alimentent une campagne politique de dénigrement.

La radio Carraibes est de nouveau sous les projecteurs pour ses attaques incessantes contre l’ancien premier ministre haïtien, Laurent Lamothe. Les récents éditoriaux du journal « Premye okazyon » ainsi qu’un reportage audio de l’humoriste Jacques Adler Jean Pierre diffusé sur la radio Carraibes ont alimenté la campagne visant à dénigrer Lamothe.

Ces accusations ne sont rien d’autre que des mensonges, conçus pour effacer le nom de Lamothe de la scène politique haïtienne.

Il est clair que Laurent Lamothe est devenu l’homme à abattre après l’assassinat tragique de Jovenel Moïse. La lutte contre Lamothe dans les médias est motivée par des intérêts politiques visant à protéger un groupe de politiciens corrompus présents dans les sphères du pouvoir politique et économique en Haïti. Les médias alliés sont contraints de présenter Laurent Lamothe comme un homme corrompu, étant donné qu’ils sont influencés par les oligarques et les politiciens véreux du pays. Leur objectif est de manipuler l’opinion publique en répétant des mensonges sans scrupules.

LIRE AUSSI: https://lenouvelliste.com/article/144421/fonds-petrocaribe-le-venezuela-dit-sa-satisfaction

Si ces journalistes avaient un minimum de probité, ils devraient plutôt révéler la vérité sur la gestion du fonds PetroCaribe pendant le mandat de Lamothe en tant que Premier ministre haïtien. Il est important de rappeler que Lamothe a fait des efforts significatifs pour lutter contre la corruption et promouvoir le développement économique en Haïti. Son administration a entrepris des initiatives audacieuses pour améliorer les conditions de vie des Haïtiens, en investissant dans des projets sociaux, éducatifs et d’infrastructure.

LIRE AUSSI:https://haitipremier.com/2023/06/07/la-gestion-exemplaire-de-petrocaribe-par-laurent-lamothe-saluee-par-le-gouvernement-venezuelien/

Malheureusement, la radio Carraibes et d’autres médias complices choisissent de diffuser des rumeurs infondées et des calomnies, sans se soucier de l’impact destructeur de leurs actions sur l’image et la réputation de Laurent Lamothe. Ces attaques incessantes sont non seulement injustes, mais elles compromettent également la possibilité d’un débat politique sain et constructif en Haïti.

Il est grand temps que la radio Carraibes et d’autres médias prennent leurs responsabilités en cessant d’assassiner le caractère de Laurent Lamothe. Laissons place à un journalisme responsable et éthique, qui se concentre sur la vérité et la justice plutôt que sur la manipulation politique.

Les Haïtiens méritent d’être informés de manière objective et équilibrée afin de pouvoir prendre des décisions éclairées pour l’avenir de leur pays.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »