20 février 2024

Etats-Unis : il postule sur le faux site «Louezuntueur.com», le FBI l’arrête

2 min read
L’homme arrêté était connu pour son passé militaire. [YURI GRIPAS / AFP]

Publié le 18 Avril 2023 à 17:25 

Le 13 avril dernier, un homme de 21 ans a été arrêté dans l’Etat américain du Tennessee par le FBI après avoir postulé sur le faux site «Louezuntueur.com», qui permet aux autorités d’obtenir des informations sur d’éventuels meurtres.

Une recherche d’emploi peu fructueuse. Josiah Garcia, un jeune américain de 21 ans, a été arrêté le 13 avril dernier dans le Tennessee. Il est accusé d’avoir postulé sur le site «RentAHitman.com» («Louezuntueur.com» en français), une fausse plate-forme permettant aux autorités d’obtenir des informations sur d’éventuels meurtriers.

Cet ancien militaire était à la recherche d’un travail afin de subvenir aux besoins de son futur enfant. Lors d’une prise de contact avec un faux «coordinateur de terrain», Josiah Garcia a indiqué, selon le Washington Post, qu’il était prêt à torturer des gens et à couper des doigts ou des oreilles.

Son interpellation a eu lieu lors d’un rendez-vous avec un agent dans un parc, alors qu’il devait recevoir les informations sur sa prétendue «cible» à éliminer.

Un risque de 10 ans de prison

Lors de son interrogatoire, Josiah Garcia a indiqué qu’il avait reçu une offre d’emploi dans le centre médical de Nashville et qu’il songeait ainsi à accepter ce poste et à abandonner l’idée de devenir un tueur.

Le «juice jacking» permet à des hacker de télécharger des logiciels malveillants sur les smartphones

Sur le même sujetSmartphone : voici pourquoi il ne faut surtout pas le recharger dans les lieux publics, selon le FBILire

S’il est reconnu coupable, le jeune homme risque jusqu’à 10 ans de prison, selon un communiqué de presse du bureau fédéral en charge de l’enquête.

Le site internet a été créé par Bob Innes en 2005, qui dans un premier temps souhaitait démarrer une entreprise spécialisée dans la cybersécurité. Face à l’échec de son projet, ce dernier a décidé de conserver l’URL et de lancer un site «parodique» à la suite de l’explosion du nombre de mails de demandes de tueurs professionnels.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »