22 février 2024

L’ex-comptable de la Caisse d’Assistance Sociale Pierre Richard Valesarrêté pour corruption en Haïti

1 min read

Ce mardi, l’ancien comptable de la Caisse d’Assistance Sociale, Pierre Richard Vales, a été arrêté après avoir été entendu par le juge instructeur des affaires de corruption impliquant la directrice générale actuelle, Edwine Tonton, qui a été interdite de quitter le pays.

Le juge Jean Wilner Morin, connu pour sa détermination à lutter contre la corruption en Haïti, n’a pas fléchi devant les corrupteurs de la République. L’audition de Tonton est prévue pour le mercredi 19 avril 2023.

Cette arrestation suscite des interrogations quant à l’avenir de la justice haïtienne, qui a été tournée en dérision par le monde entier en raison de la corruption endémique qui y règne.

Certains se demandent ce qui se passerait si une dizaine de juges aussi déterminés que Jean Wilner Morin donnaient un coup de pouce à la justice haïtienne pour mettre fin à cette situation lamentable.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »