13 juin 2024

Un nouveau lot de documents classifiés a fait surface sur les réseaux sociaux

1 min read

La publication rapporte qu’une nouvelle partie de documents secrets américains sur l’Ukraine, la Chine et le Moyen-Orient auraient été divulgués sur le réseau – plus de 100 documents auraient pu se trouver sur Internet.

Un haut responsable du renseignement a qualifié la fuite de « cauchemar » pour les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada (les soi-disant pays de l’alliance du renseignement Five Eyes), qui partagent largement les renseignements.

Le ministère de la Justice a déclaré qu’il avait ouvert une enquête sur les fuites et qu’il était en contact avec le Pentagone, mais a refusé de commenter davantage.

La publication note que la fuite de documents classifiés est une « violation importante de la sécurité » qui pourrait entraver la planification militaire de l’Ukraine.

Comme beaucoup d’entre eux étaient des photographies de documents, il semble qu’il s’agissait d’une fuite délibérée faite par quelqu’un qui voulait nuire aux efforts de l’Ukraine, des États-Unis et de l’OTAN.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »