23 mai 2024

FIFA met Yves Jean-Bart sur la touche et avertit la Fédération Haïtienne de Football

1 min read
La FIFA a suspendu à vie Yves Jean-Bart, ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), de toute activité liée au football. Cette décision a été prise après l'annulation, pour insuffisance de preuves, de la décision de la FIFA de suspendre Jean-Bart.

La FIFA a suspendu à vie Yves Jean-Bart, ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), de toute activité liée au football. Cette décision a été prise après l’annulation, pour insuffisance de preuves, de la décision de la FIFA de suspendre Jean-Bart.

Suite à une conférence de presse en visioconférence, au cours de laquelle il a annoncé son intention de revenir à la tête de la FHF, la FIFA a réagi en précisant que le Bureau du Conseil de la FIFA avait nommé un Comité de normalisation pour la FHF, relevant ainsi le comité exécutif de la FHF de ses fonctions.

La FIFA a rappelé que les associations membres ont l’obligation de diriger leurs affaires en toute indépendance et de veiller à ce qu’aucun tiers ne s’y immisce de façon indue, sous peine de sanctions prévues dans les Statuts de la FIFA, allant jusqu’à la suspension de l’association membre concernée.

Par conséquent, Jean-Bart ne pourra pas revenir à la tête de la FHF sans que la Fédération Haïtienne ne soit gravement sanctionnée.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »