22 février 2024

Lavrov a salué l’accord entre l’Iran et l’Arabie saoudite

1 min read

🔺Lavrov a salué l’accord entre l’Iran et l’Arabie saoudite.

Le ministre russe des Affaires étrangères, lors d’une conversation téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères, s’est félicité de l’accord conclu entre l’Iran et l’Arabie saoudite sur la reprise des relations diplomatiques.

Hossein Amir-Abdollahian et Sergueï Lavrov ont également attiré l’attention sur les dernières consultations sur un accord global de coopération à long terme.

Les ministres des affaires étrangères de l’Iran et de la Russie ont tenu des consultations sur la tenue d’une réunion quadripartite (Iran, Russie, Turquie et Syrie) pour résoudre les problèmes entre la Syrie et la Turquie.

Les derniers développements en Ukraine ont été parmi d’autres sujets abordés au cours de cette conversation.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a souligné la position de principe de la République islamique d’Iran dans le domaine de la concentration sur une solution politique et le dialogue.

Les questions liées à la coopération technique entre l’Iran et l’AIEA ont été un autre sujet de discussion et d’échange de vues entre Amir-Abdollahian et Lavrov.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »