20 février 2024

Kenya : Victimes d’une mystérieuse maladie, 95 écolières hospitalisées

2 min read
paralysé leurs membres inférieurs, privant la plupart d'entre elles de la capacité de marcher.

Le lycée de jeunes filles d’Eregi a été fermé en raison d’une maladie étrange qui provoque une paralysie des membres inférieurs.

Quelque 95 écolières de l’ouest du Kenya ont été hospitalisées en raison d’une maladie mystérieuse, ce qui a entraîné la fermeture de leur lycée pour une durée indéterminée.

Selon les autorités, 95 élèves du lycée de jeunes filles St. Theresa d’Eregi, situé à près de 370 km au nord-ouest de Nairobi, ont été hospitalisées à la suite de cette maladie inconnue qui s’est propagée dans l’établissement.

Les médias locaux rapportent que les élèves souffrent d’une affection qui a paralysé leurs membres inférieurs, privant la plupart d’entre elles de la capacité de marcher.

La décision de fermer le lycée a été prise à l’issue d’une réunion entre l’administration de l’établissement et des représentants du ministère de l’éducation.

L’école a indiqué, dans un communiqué, que des centaines d’élèves affectées seront autorisés à regagner leurs classes une fois que la situation aura été soigneusement évaluée et que les mesures nécessaires auront été mises en place.

Bonface Okoth, responsable de l’éducation du comté, a déclaré à la presse, mercredi, que 95 élèves avaient été hospitalisées.

La nature exacte de la mystérieuse maladie n’a pas été révélée, mais les autorités sanitaires ont déclaré que des échantillons de sang des élèves touchées ont été envoyés aux laboratoires de l’Institut de recherche médicale du Kenya (KEMRI) afin de déterminer la nature et l’origine de l’affection, de façon à mettre au point des protocoles de traitement appropriés.

Le comté a exhorté les parents et les tuteurs des élèves atteintes à rester vigilants et à suivre de près la santé de leurs enfants, tandis que les autorités sanitaires s’efforcent d’identifier les causes de la maladie et de mettre en place des mesures préventives.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »