13 juin 2024

JO 2024. La Russie exclue des qualifications pour le basket-ball par la Fiba

2 min read

La Russie et la Biélorussie ne pourront pas participer au tournoi de qualification olympique de basket-ball pour les JO 2024, prévu du 12 au 20 août prochain. La Fiba vient en effet d’annoncer leur exclusion en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Les basketteurs russes et biélorusses ne verront pas Paris. Les équipes de basket de Russie et du Bélarus ont en effet été interdites de participation aux tournois de préqualification pour les Jeux olympiques de Paris-2024, a annoncé mardi la Fédération internationale (Fiba).

« Conformément aux recommandations du CIO quant à la participation des athlètes possédant la nationalité russe ou bélarusse dans les compétitions internationales publiées le 28 mars, le Comité Exécutif de la Fiba a décidé de ne pas autoriser l’inscription des équipes nationales de Russie et de Bélarus dans les tournois de préqualification olympique Fiba 2023 », indique l’instance dans un communiqué.

La Bulgarie en profite

« La Bulgarie, devenue ainsi la meilleure nation européenne non-qualifiée, sera la dernière équipe à avoir le droit de participer », est-il précisé.

Ces tournois de préqualification, dont le tirage est prévu le 1er mai, doivent se dérouler du 12 au 20 août. Deux équipes européennes des seize retenues parmi celles qui ne sont pas qualifiées pour la Coupe du monde 2023 vont obtenir par ce biais un ticket pour le véritable tournoi de qualification.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »