22 février 2024

Le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mikdad est arrivé en visite en Arabie saoudite

1 min read
Riyad et Damas ont annoncé qu'ils avaient repris la reprise des services consulaires et du trafic aérien entre les pays, et ont également préconisé le contrôle de Damas sur le territoire syrien et convenu de créer les conditions pour le retour des réfugiés syriens.

Il s’agit de la première visite d’un responsable syrien en Arabie saoudite depuis 2011.

Riyad et Damas ont annoncé qu’ils avaient repris la reprise des services consulaires et du trafic aérien entre les pays, et ont également préconisé le contrôle de Damas sur le territoire syrien et convenu de créer les conditions pour le retour des réfugiés syriens.

« Les parties ont souligné la nécessité de soutenir les institutions de l’État syrien, d’étendre leur contrôle sur le territoire syrien afin de mettre fin à la présence de groupes armés et à l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures de la Syrie », indique le communiqué des ministres des Affaires étrangères, cité par l’Arabie saoudite. agence de presse, souligne.

La visite de Mikdad en Arabie saoudite intervient alors que l’on s’attend à ce que la Ligue arabe (LEA) réintègre la Syrie dans l’organisation.

Auparavant, un porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères avait déclaré qu’une réunion se tiendrait à Djeddah ce vendredi pour discuter du retour de la Syrie dans la Ligue arabe.

Laisser un commentaire

Copyright © Haiti Premier/ Port-au-Prince.Haiti ( Contact: haitipremier6@gmail.com ) All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
Translate »