Les manifestations pour dire non à la montée des prix de l’essence font place à de vastes opérations de pillage dans les rues de Léogâne, ce vendredi 16 septembre. Le bureau de la Direction générale des impôts (DGI) a été envahi par les protestataires qui emportent du matériel, dont des meubles et des batteries. En face, la génératrice de la succursale de la UNIBANK est aussi passée sous les flammes. D’autres entreprises privées, dont un supermarché, ont été pillées par des individus au visage couvert, en début d’après-midi.
Related Posts
Controverse autour de l’envoi de soldats cubains en tant que casques bleus en Haïti.-
- admin
- juillet 25, 2023
- 0
Suite au refus du Mexique et de la République Dominicaine de s’impliquer, les pays membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont secrètement sollicité le […]
Guerre en Ukraine: le président Volodymyr Zelensky décrète la mobilisation générale.-
- admin
- février 24, 2022
- 0
Selon le texte, la mesure concernera ceux soumis « à la conscription militaire et les réservistes » et s’appliquera sous 90 jours dans toutes les régions ukrainiennes.
L’union Européenne salue dans une note de presse la publication de l’accord du 21 décembre 48 heures après la rencontre du SDP avec l’ambassadeur Français Fabrice Mauriès.-
- admin
- janvier 14, 2023
- 0
La délégation de l’UE en Haïti, ainsi que les États membres de l’UE en Haïti (Allemagne, Espagne et France) accueillent avec intérêt la publication dans le journal officiel de la république le moniteur du « Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes » en Haïti. L’UE et les États membres se félicitent de la poursuite de ce dialogue inclusif entre tous les acteurs haïtiens intéressés par une solution démocratique à la crise multidimensionnelle d’Haïti.