Le pape François demande également d’agir pour le peuple haïtien.-

pape François

VATICAN.-Le pape François a appelé à des efforts de « pacifier les tensions politiques et sociales qui affectent plusieurs pays du continent américain », dans le message de Noël prononcé depuis la loge centrale de la basilique Saint-Pierre avant la bénédiction UrbietOtbi.

Il a demandé à l’Enfant Jésus, « d’inspirer les autorités politiques et toutes les personnes de bonne volonté sur le continent américain, de s’efforcer de pacifier les tensions politiques et sociales qui affectent plusieurs pays ; je pense particulièrement au peuple haïtien, qui souffre depuis longtemps ».

Et face aux dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre, il a particulièrement rappelé « le peuple haïtien, qui souffre depuis longtemps ».

Elle a également invité à « surmonter la léthargie du rêve spirituel et les fausses images de la fête qui font oublier qui est l’honoré. Sortons de l’agitation qui anesthésie le cœur et nous conduit à préparer des ornements et des cadeaux plutôt qu’à contempler l’événement : le Fils de Dieu qui est né pour nous ».

Et il a déploré que « les mêmes passions négatives qui ont empêché le roi Hérode et sa cour de reconnaître et d’accueillir la naissance de Jésus : l’attachement au pouvoir et à l’argent, l’orgueil, l’hypocrisie, le mensonge » existent aussi aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *