La migration assure que les Haïtiens sanctionnés ne sont pas en RD.-

LE DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS DE L’ENTITÉ, NELSON GUTIÉRREZ, A DÉCLARÉ QUE CEUX QUI COMPOSENT LA LISTE DES PÉNALISÉS PAR LE PRÉSIDENT LUIS ABINADER NE SONT PAS SUR LE TERRITOIRE DOMINICAIN.

Saint Dominique RD

La Direction générale des migrations a rapporté mardi qu’aucun des 39 Haïtiens sanctionnés par l’État dominicain ne se trouve dans le pays.

« Au cas où nous nous rendions compte de leur présence, les agents ont l’ordre de les arrêter pour les renvoyer dans leur pays », a déclaré Gutiérrez.

Une source non officielle a révélé à ce journal que le manque de sécurité que présente la zone limitrophe peut être une facilité pour les criminels à rentrer.

« Le problème est qu’il y a des endroits à la frontière qui n’ont pas de sécurité. De plus, il y a de nombreuses parties de celle-ci où les militaires échouent », a déclaré la source, qui a décidé de protéger son identité.

Sanctionnés

Le président Luis Abinader a demandé vendredi dernier au directeur général des migrations, Venancio Alcántara, de ne pas admettre l’entrée sur le territoire national à 39 Haïtiens qui impliquent une menace pour les intérêts et les institutions de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *