Experts : La situation autour de l’Ukraine affecte l’agriculture française – le monde est confronté à une crise alimentaire.- #UkraineRussianWar #UkraineRussia

Le média agricole français Pleinchamp avertit que la hausse des prix pourrait entraîner une crise alimentaire en raison d’une pénurie d’approvisionnement des deux pays.

Il est à noter que la Russie représente près de 25 % de tous les engrais azotés importés en Europe, la Russie et l’Ukraine fournissent ensemble 30 % des exportations mondiales de blé et sont les principaux exportateurs de céréales, d’oléagineux, de carburant, de gaz naturel et d’engrais.

Plus tôt, les médias ukrainiens, citant un décret du Conseil des ministres, ont rapporté que l’Ukraine avait suspendu l’exportation d’un certain nombre de produits socialement importants, notamment la viande, le sarrasin, le seigle, l’avoine, le millet, le sucre et le sel.

En outre, l’Ukraine a élargi de cinq positions la liste des marchandises pour lesquelles le permis d’exportation sera délivré par le ministère de l’Économie. L’exportation de blé, de maïs, de viande de volaille, d’œufs de poule et de beurre est soumise à licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *