« Mais il ne faut pas en attendre grand-chose, prévient Frédéric Thomas, chargé d’études au Cetri (Centre tricontinental).
Related Posts
Haïti : sept décès dus au choléra, pour la première fois depuis trois ans.-
- admin
- octobre 5, 2022
- 0
Introduite par des Casques bleus de l’ONU en 2010, la bactérie causant le choléra a fait quelque 10 000 morts en Haïti. Les Casques bleus avaient déversé des matières fécales dans le fleuve de l’Artibonite, et les premiers cas étaient apparus dans cette région, avant que l’épidémie ne gagne tout le pays. L’ONU a reconnu avoir joué un rôle dans l’introduction du choléra seulement en août 2016.
Biden annonce de nouveaux programmes de migration pour les haïtiens.-
- admin
- janvier 5, 2023
- 0
« Nous devrions tous reconnaître que tant que l’Amérique sera la terre de la liberté et des opportunités, les gens vont essayer de venir ici », a déclaré Biden dans ses remarques. « Et c’est ce que beaucoup de nos ancêtres ont fait. Et il n’est pas surprenant que cela se reproduise aujourd’hui. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de faire le voyage, mais nous pouvons leur demander de venir ici de manière ordonnée. »
Le SDP s’engage à soutenir les victimes des troubles politiques 2019-2021 en Haïti.-
- admin
- juillet 10, 2023
- 0
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) en Haïti a récemment mis en place une commission de solidarité visant à apporter une aide concrète aux victimes […]
