« Mais il ne faut pas en attendre grand-chose, prévient Frédéric Thomas, chargé d’études au Cetri (Centre tricontinental).
Related Posts
L’ONU soutient l’accord du 21 décembre en Haïti en vue de la rencontre de la Caricom.-
- admin
- juin 9, 2023
- 0
L’Organisation des Nations Unies (ONU), par le biais de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (BINUH), a exprimé son […]
Biden annonce de nouveaux programmes de migration pour les haïtiens.-
- admin
- janvier 5, 2023
- 0
« Nous devrions tous reconnaître que tant que l’Amérique sera la terre de la liberté et des opportunités, les gens vont essayer de venir ici », a déclaré Biden dans ses remarques. « Et c’est ce que beaucoup de nos ancêtres ont fait. Et il n’est pas surprenant que cela se reproduise aujourd’hui. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de faire le voyage, mais nous pouvons leur demander de venir ici de manière ordonnée. »
Analyse des Déclarations d’Antonio Guterres sur le Déploiement Multinational en Haïti.-
- admin
- août 18, 2023
- 0
L’importance de l’autorisation du Conseil de sécurité prend tout son sens lorsque l’on considère les défis de consensus parmi les acteurs politiques haïtiens. La division et l’instabilité politique au sein du pays ont le potentiel de compromettre le succès d’une telle initiative. En obtenant le feu vert du Conseil de sécurité, la communauté internationale pourrait établir un cadre juridique solide qui faciliterait la coordination et l’action collective, tout en contournant les désaccords internes.
