Les deux porte-paroles authentiques du SDP Me André Michel et Marjory Michel, ont rencontré ce mardi l’ambassadeur du Mexique en Haïti, Daniel Chamara, sur la relation des deux pays. Formellement le Mexique et Haïti ont de très bonne relation depuis 1929, des milliers haïtiens vivant au Mexique et plus de 100 000 haïtiens traversent la frontière mexicaine pour se rendre aux États-Unis, la preuve du grand désespoir qui est le résultat de la gangstérisation d’Haiti, d’où la nécessité d’une force internationale pour nous aider à lutter contre les gangs, les trafiquants d’armes et les contrebandiers.

Les deux dirigeants du SDP se sont positionnés en faveur d’une force internationale parce que sans une intervention armée, Haiti ne pourra pas organiser des élections. À côté de la recherche d’un consensus politique capable d’ouvrir la voie au processus du retour à l’ordre démocratique, ils croient que les sanctions constituent un premier pas, mais ne suffisent pas. « Cette force est indispensable à la mise en place des institutions démocratiques, à la survie du pays et des haïtiens. Sinon,ce sera le chaos total. » selon la structure politique SDP.
Dans un souci de transparence et dans le but de toujours assumer leur position, les dirigeants du SDP ont publié une note cette rencontre.