L’Allemagne va accroĂ®tre ses livraisons d’armes Ă l’Ukraine, en lui acheminant 2.700 missiles antiaĂ©riens supplĂ©mentaires, tous de fabrication soviĂ©tique.
Berlin « a approuvĂ© un soutien supplĂ©mentaire Ă l’Ukraine », a indiquĂ© une source gouvernementale, relayĂ©e par des mĂ©dias europĂ©ens, Ă©voquant des missiles de type Strela, qui proviennent des stocks de l’armĂ©e de l’ancienne Allemagne de l’Est communiste.
Ces stocks, acquis auprès de l’Union soviĂ©tique, avaient Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s dans ceux de l’armĂ©e nationale allemande, la Bundeswehr, lors de la rĂ©unification allemande en 1990, et sont donc vieux de plus de 30 ans.
En outre, le ministère allemand de la DĂ©fense a fait parvenir ces derniers jours 18.000 casques militaires supplĂ©mentaires Ă Kiev, s’ajoutant Ă une première livraison de 5.000 unitĂ©s.
Berlin avait déjà autorisé samedi la livraison à Kiev de 500 missiles antiaériens de type Stinger, de 1.400 lance-roquettes antichar et de neuf obusiers, tous arrivés entre-temps en Ukraine. Les obusiers sont aussi de fabrication soviétique.
