
Un hôpital allemand s’est excusé après une série de condamnations et de critiques pour avoir empêché ses employés d’accepter des patients de Russie et de Biélorussie.
Les médias locaux allemands ont rapporté vendredi que l’hôpital Iatros-Klinik GmbH de Munich avait envoyé plus tôt un ordre administratif à ses employés de ne pas recevoir de patients russes et biélorusses.
L’hôpital avait demandé aux administrateurs de reporter les opérations prévues des patients russes et biélorusses, le cas échéant, et dans son ordre administratif, l’hôpital a fermement condamné l’opération militaire spéciale russe en Ukraine avec l’aide du gouvernement biélorusse.
Après que l’ordre administratif de l’hôpital ait circulé sur les réseaux sociaux, l’hôpital a été frappé par une vague de critiques et d’objections à un comportement non professionnel et inhumain.
L’hôpital a été contraint de présenter ses excuses, sans confirmer s’il continuerait à recevoir des patients russes et biélorusses.
Député allemand : l’OTAN responsable de la crise ukrainienne
Alice Weidel, co-leader du parti politique allemand Alternative for Germany (AfD), a décrit la situation tendue actuelle autour de l’Ukraine comme « un échec de l’Occident », affirmant que l’Occident n’avait pas réussi à assurer la neutralité de Kiev à un stade précoce.
La législateur a ajouté que son parti espère que des mesures seront prises « pour mettre l’Ukraine et tous les autres pays voisins sur un statut neutre et ne pas repousser continuellement les frontières de l’expansion de l’OTAN vers l’est », comme elle l’a exprimé au Parlement allemand.
L’OTAN, en particulier l’Allemagne et la France, aurait dû intervenir plus tôt, selon le politicien. En outre, la crise actuelle met en action des processus politiques « que nous ne pourrons peut-être plus contrôler par la suite ».