Des hélicoptères ukrainiens attaquent un dépôt de pétrole en #Russie.-

Un grand incendie a éclaté dans une installation de stockage de pétrole à Belgorod.

Vendredi matin, un grand incendie a éclaté dans une installation de stockage de pétrole à Belgorod, à peine deux jours après une série d’explosions sur une réserve de munitions sur le même territoire russe limitrophe de l’Ukraine.

L’incident s’est produit au siège administratif de la région, qui se trouve à 35 kilomètres (21 miles) au nord-est de la frontière ukrainienne, vers 6 heures du matin, heure locale.

Il convient de mentionner que les photos et vidéos du grand incendie sont devenues virales en ligne.

Alors que les pompiers se battaient pour éteindre le feu, les habitants de trois quartiers adjacents ont reçu l’ordre de partir, a rapporté le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.

Pendant ce temps, deux employés de l’établissement ont été blessés.

Dans un communiqué sur Telegram, Gladkov a déclaré que « les services d’urgence sont sur les lieux ; nous connaîtrons la cause des événements plus tard », promettant de fournir des détails sur les causes de l’incident dans la mesure du possible.

Quelques heures plus tard, il a révélé que deux hélicoptères militaires ukrainiens avaient attaqué un dépôt de pétrole à Belgorod.

Plus tôt cette semaine, de multiples explosions ont secoué une réserve de munitions dans la colonie voisine de Krasny Oktyabr, blessant quatre soldats russes. Alors que certains médias ukrainiens ont rapporté que l’entrepôt avait été touché par un missile, les autorités russes ont nié les allégations, imputant l’incident à une « erreur humaine ». La cause spécifique des explosions, cependant, est incertaine.

La Russie avait lancé une opération militaire spéciale en Ukraine au sujet de l’expansion vers l’est de l’OTAN, du bombardement ukrainien du Donbass et du meurtre du peuple de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk, en plus de la volonté de Moscou de « dénazifier » et de démilitariser l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *