Zelensky signe une loi sur la confiscation des biens russes en Ukraine et aussi les Ukrainiens sont autorisés à utiliser des armes à feu pendant la période de la guerre.- #UkraineUnderAttaсk #UkraineRussiewar

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé jeudi une loi qui stipule la confiscation des biens appartenant à la Russie ou à des citoyens russes en Ukraine.

Zelensky a noté qu’il avait discuté avec le chancelier allemand Olaf Scholtz du processus de pourparlers de paix avec la Russie et de l’adhésion de son pays à l’Union européenne.

Président Ukraine

https://twitter.com/zelenskyyua/status/1501852689285763072?s=21 Le président ukrainien a écrit sur les mises à jour dans un post Twitter :

Kiev a autorisé l’utilisation d’armes contre ceux qui fuyaient vers la Russie

Kiev a permis aux nationalistes d’utiliser des armes contre ceux qui tentent de fuir en Russie et de menacer de tuer des proches, selon le Col. Gen. Mikhaïl Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la Défense nationale (NDCC) du ministère russe de la Défense.

« Le régime de Kiev a autorisé les nationalistes à utiliser des armes contre ceux qui tentent d’évacuer vers la Russie, menaçant de tuer des proches qui restent sur le territoire ukrainien. Les radicaux menacent également de subir des dommages physiques contre ceux qui tentent de recevoir une aide humanitaire », a déclaré le général mercredi.

Selon le général, le personnel situé à deux postes de contrôle de la défense dite territoriale sur l’autoroute Sumy-Grayvoron, portant un uniforme civil et tenant des armes légères et des cocktails Molotov, est chargé d’empêcher les réfugiés de s’échapper.

« À Kharkiv, les nationalistes, sous la menace d’utiliser des armes, forcent les résidents locaux à mettre en place des barricades de pneus de voiture à chaque intersection afin d’empêcher les civils d’accéder aux couloirs humanitaires », a déclaré le général, ajoutant que les habitants des villes et des villages « ont perdu leur foi déjà douteuse dans le gouvernement actuel, qui préfère ne pas remarquer les souffrances humaines ».

Zelensky signe une loi permettant aux civils d’utiliser des armes en temps de guerre

Jeudi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé une loi qui stipule que tous les citoyens ukrainiens sont autorisés à utiliser des armes pendant la guerre, a déclaré l’agence de presse ukrainienne Ukrinform.

Le président ukrainien a distribué plus de 18 000 fusils d’assaut à des résidents de Kiev à la fin du mois dernier, sans vérification des antécédents ni pièce d’identité.

À la suite de l’action, il y a eu de nombreuses allégations de pillage et de raids, ainsi que des attaques contre des citoyens et des fusillades dans les rues de Kiev impliquant des membres de gangs lourdement armés, des bataillons nationalistes et l’armée ukrainienne, la ville déveillant rapidement en désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *