Dans la nuit du 1er janvier, la Corée du Nord a lancé un missile balistique qui a parcouru environ 400 km et est tombé dans la mer du Japon, rapporte Yonhap, citant l’armée sud-coréenne.-

La Corée du Nord a confirmé qu’elle avait testé un très grand système de lance-roquettes multiples les 31 décembre et 1er janvier pour confirmer ses performances, avec des projectiles frappant des cibles dans la mer du Japon, a rapporté KCNA.

Ce lancement de missile était le premier pour la RPDC en 2023, tandis qu’en 2022 la Corée du Nord a lancé environ 70 missiles.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné le développement d’un nouveau missile balistique intercontinental, rapporte Reuters, citant la KCNA.

Selon Reuters, Kim Jong-un a appelé à la production de masse d’armes nucléaires tactiques et à une augmentation du stock d’ogives nucléaires.

Selon le dirigeant nord-coréen, les projectiles des nouveaux lanceurs de la RPDC sont capables de transporter des armes nucléaires tactiques, et toute la Corée du Sud est à portée de main.

L’agence rapporte également que la RPDC prévoit de lancer un satellite militaire dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *