Dans un communiqué publié ce 8 août 2022, l’OEA déclare que la crise institutionnelle que vit Haïti est le résultat direct des actions des forces endogènes du pays et de la communauté internationale, arguant que les 20 dernières années de présence de la communauté internationale en Haïti constituent l’un des échecs les plus importants et manifestes de mesures mises en œuvre et d’actions réalisées dans le cadre de quelque action de coopération internationale que ce soit.
Related Posts
Le pape François demande également d’agir pour le peuple haïtien.-
- admin
- décembre 26, 2022
- 0
«intervention d’une force internationale»
Il a demandé à l’Enfant Jésus, « d’inspirer les autorités politiques et toutes les personnes de bonne volonté sur le continent américain, de s’efforcer de pacifier les tensions politiques et sociales qui affectent plusieurs pays ; je pense particulièrement au peuple haïtien, qui souffre depuis longtemps ».
Mondial : la Turquie sanctionne Cristiano Ronaldo?.-
- admin
- décembre 28, 2022
- 0
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, passionné de football, a affirmé, lors d’un déplacement en Anatolie, que le célèbre joueur portugais Cristiano Ronaldo avait été frappé par une « sanction politique » lors de la Coupe du monde au Qatar, liée sans doute à son soutien présumé à la cause palestinienne. « Ils ont raté Ronaldo. Malheureusement, ils lui ont imposé une sanction politique », a déclaré Erdogan selon des propos rapportés par la chaine Al Jazeera. « Envoyer un footballeur comme Ronaldo sur le terrain à seulement 30 minutes de la fin du match a ruiné son mental et son énergie », a-t-il affirmé, précisant que « Ronaldo défend la cause palestinienne. »
La part du dollar chute dans les transactions mondiales.-
- admin
- mars 28, 2022
- 0
La devise américaine a perdu plus de 1 % rien qu’en février, selon SWIFT La part du dollar américain dans les règlements financiers mondiaux a […]
