Haïti : Les États-Unis livrent des équipements à la police pour lutter contre l’insécurité

0
img_0114-1

Les autorités haïtiennes ont reçu, ce lundi 10 février 2025, un lot d’équipements remis par les États-Unis afin de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

La cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de la PNH, en présence du Président du Conseil Présidentiel de Transition (KPT), Leslie Voltaire, du Directeur Général de la PNH, Rameau Normil, et du chef de la mission multinationale, Godfrey Otunge.

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a officiellement remis ces équipements aux autorités haïtiennes.

Un matériel stratégique pour la sécurité

Parmi les équipements livrés figurent :

• 9 véhicules destinés aux interventions rapides,

• Plusieurs camions pour le transport logistique,

• Des bulldozers, qui pourraient être utilisés pour le dégagement d’obstacles et le rétablissement des infrastructures affectées par l’insécurité.

Selon les autorités, ce don vise à renforcer la capacité des forces de l’ordre dans leur lutte contre les gangs armés et le trafic d’armes.

Le gouvernement haïtien, confronté à une montée en puissance des gangs, tente de mobiliser le soutien international pour améliorer la sécurité.

Ce don intervient alors qu’Haïti connaît une crise sécuritaire sans précédent. Dans plusieurs zones du pays, les forces de l’ordre peinent à contenir la violence des groupes armés.

Si ce renfort matériel est un pas en avant, la question demeure : sera-t-il suffisant pour inverser la tendance et rétablir la paix ?

Laisser un commentaire